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La précommande, le modèle d'avenir du retail ?

Publié par Christelle Magaud le

Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les dépenses et éviter stockage ou gaspillage, place à la mode "on-demand" !

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Farfetch déroule le tapis rouge à la précommande

Comment s'extraire du rythme des défilés annuels et garder le contrôle quant au nombre de pièces à produire ? Par la précommande bien sûr. Ainsi, même le luxe est un adepte de de ce business model. À l'image de l'e-commerçant Farfetch. "Quand il s'agit de mode, on n'est jamais trop en avance" peut-on lire sur sa homepage. Depuis août, Farfetch a mis en place un service de précommande, permettant ainsi aux clients d'investir dans des pièces qui ne sont pas encore sorties sur les sites des marques ni sur les plateformes de vente. Les produits sont expédiés environ quatre semaines après leur achat.

Pour communiquer sur ce nouveau service, Farfetch a recours à des influenceurs qui utilisent des systèmes de réalité augmentée pour porter les looks proposés en précommande.


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