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DossierAlimentaire: crise de foi chez les consommateurs

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2 - #CestMoiQuiFabrique, l'opération séduction de Nestlé

Nestlé fait entrer les consommateurs au sein de ses usines afin de les informer et les rassurer.

L'idée de l'industriel est d'instaurer une relation de proximité entre certaines marques du groupe et les consommateurs. "Un peu comme avec son boucher ou l'épicier de son quartier", indique le porte-parole de Nestlé France. Ainsi, en 2017, dans le cadre de #CestMoiQuiFabrique, Nestlé a ouvert les portes de cinq usines des marques Mousline, Vittel, NaturNes, Purina et Nescafé à une cinquantaine de personnes, tirées au sort dans le cadre d'un jeu-concours lancé sur la plateforme "Croquons la vie".

Leur mission: fabriquer de la purée, de l'eau, des petits pots pour bébé, des aliments pour chat ou du café. L'opération de séduction a pour mission d'expliquer et de montrer, sans filtre, les différentes étapes de fabrication, de rencontrer les collaborateurs en usine et de poser toutes les questions pour mieux comprendre les recettes, ainsi que la nature des ingrédients utilisés dans les produits des marques visitées. Face au succès de la première édition, Nestlé a renouvelé l'opération en 2018, en y ajoutant deux nouvelles usines, celles de Guigoz et Herta. Pour 2019, Guigoz2 est de retour, tandis que le choix d'autres marques sélectionnées est encore à l'étude.


Marie-Juliette Levin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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