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Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Publié par Christelle Magaud le

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. Leclerc). Mis au point par Market value, il met en valeur les expériences clients proposées. Visite guidée.

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Une façade sans vitrine

Exit les vitrines ! Le nouveau concept d'Une Heure pour Soi joue la transparence et l'accessibilité. En outre, dès l'extérieur, sur la façade, un dispositif de diffuseur de parfums mobilise les sens et invite à voyager dans le magasin. Un écran tactile complète le dispositif, en donnant toutes les informations sur le parfum exhalé.

© Didier Adam

Des zones mixtes d'expérience et de vente en libre-service

Vue d'ensemble sur toute la partie soins qui se trouve à la droite du magasin. Une zone à la fois d'expériences et de mise à disposition des produits en libre-service.


© Didier Adam

Du maquillage virtuel avec le miroir interactif

Un espace Make-up express avec un miroir interactif est à disposition des clientes. Une application ludique pour se maquiller virtuellement.


© Didier Adam

Le bar à vernis

L'expérience client se prolonge avec le bar à manucure, complété par un meuble " carrousel ", proposant tous les vernis à la vente. Un écran au mur fait défiler la carte des soins proposés.


© Didier Adam

Un mobilier très seventies

Zoom sur ce que l'on appelle dans le jargon de la parfumerie-cosmétiques " le cinquième rayon " (tout ce qui n'est pas soins, parfums, cosmétiques...). Il diffuse un doux parfum seventies avec son mobilier style Courrèges, dans les tons blanc et rouge orangé.


© Didier Adam

Un espace parfum interactif

A gauche du magasin, l'espace dédié au segment fort, le parfum. Des écrans viennent moderniser l'ensemble.


© Didier Adam

Un parcours ponctué de haltes au rayon parfum

Deux pauses coupent le mural de parfums. Une dédiée à l'histoire d'un parfum emblématique, l'autre au top 10 des ventes. Ces deux ruptures dans le mur constituent deux respirations pour la cliente, et l'interrompent dans son rituel d'achats.


© Didier Adam

Les mises en avant de marques sous l'angle de l'expertise

Des podiums experts viennent rythmer les linéaires et mettre en avant une marque.

© Didier Adam

En fin de parcours, un large zone accueil et caisse

Au bout de l'allée centrale, le parcours client se termine par la caisse, qui ressemble à une réception d'hôtel. Ceci afin de rajouter à la dimension accueil et service voulue dans ce nouveau concept.

© Didier Adam

Un espace lounge pour se détendre

Pour finir en beauté l'expérience d'achat, la cliente se voit conviée à passer un moment dans un espace lounge de détente. Elle peut, au choix, se remaquiller en s'installant devant la commode dédiée à cet effet, feuilleter des magazines, ou se relaxer avant son soin en cabine.


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Christelle Magaud

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