Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021

Publié par Clément Fages le

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer cette année ? On fait le point sur quatre tendances fortes identifiées par les deux acteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Alberto Grosescu 77% des internautes achètent en ligne chaque mois

"Concernant les contenus digitaux, au cours du mois passé, les internautes de 16-64 ans ont dépensé en ligne majoritairement pour consommer des films ou TV en streaming, de la musique en streaming ou en téléchargement, ou encore des jeux mobiles." Confinés, 26,5% des internautes français âgés de 16 à 64 ans ont utilisé un service de food delivery en 2020. Ainsi, au-delà de la hausse de la consommation de contenus en ligne ou de l'essor des visioconférences, 2020 aura vu logiquement une accélération du recours au e-commerce pour réaliser ses achats, notamment en matière de mode et de beauté, qui pèsent "la plus grande part des recettes mondiales du e-commerce B2C en 2020" selon le rapport, devant, pour la première fois, le secteur du voyage... Par ailleurs, les dépenses alimentaires et liées aux soins sont celles qui progressent le plus rapidement en 2020.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet