Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021

Publié par Clément Fages le

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer cette année ? On fait le point sur quatre tendances fortes identifiées par les deux acteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
© KingPhoto - Fotolia Et aussi...

Enfin, le rapport décrypte de nombreuses tendances, résumées ici en quelques chiffres :

  • Le mobile connaît une croissance phénoménale et devient le premier écran, devant celui de la télévision. L'internaute type dans le monde passe désormais 3 h39 par jour connecté à Internet sur son téléphone portable.
  • Chaque jour, les internautes de 16-64 ans dans le monde passent quasiment 7h sur Internet ; 3h24à regarder la TV (en streaming ou broadcast) ; 2h25 sur les réseaux sociaux ; 2h à lire la presse (en ligne ou version papier) ; 1h12 à jouer aux jeux vidéo sur une console ; ou encore 54 min à écouter des podcasts.
  • Les comportements en ligne changent. Plus de 45 % des internautes entre 16-64 ans ont utilisé la recherche ou la commande vocale au cours du mois dernier. Environ 45 % des internautes dans le monde déclarent aujourd'hui qu'ils se tournent vers les réseaux sociaux lorsqu'ils cherchent des informations sur des produits ou des services qu'ils envisagent d'acheter (un chiffre encore plus élevé chez la GenZ). Près d'un tiers des internautes utilisent également des outils de reconnaissance d'images sur leur portable chaque mois.Le e-commerce continue son essor, avec 77 % des internautes âgés de 16 à 64 ans qui déclarent désormais acheter en ligne chaque mois ; le secteur "alimentation et soins personnels" est celui qui connaît la plus forte croissance.
  • Le gaming est toujours aussi populaire, à travers les générations : plus de 90 % des internautes de la GenZ déclarent jouer à des jeux vidéo, 67 % pour les personnes âgées de 55 à 64 ans.
  • Les plateformes de messagerie séduisent de plus en plus, avec 91% des internautes entre 16 et 64 ans déclarant utiliser des applications mobiles de chat chaque mois.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet