Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Social media : 4 chiffres à connaître pour commencer 2021

Publié par Clément Fages le

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer cette année ? On fait le point sur quatre tendances fortes identifiées par les deux acteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
87% des 16-64 ans jouent aux jeux vidéo

Réservé il y a quelques années aux acteurs souhaitant cibler les plus jeunes, le gaming, ou du moins son univers, est désormais incontournable pour les marques : dans le monde, près de neuf personnes sur dix jouent aux jeux vidéo. En France, cela concerne 80% des 16-64 ans. Le rapport montre qu'en réalité, cette pratique cache une grande diversité : si les archétypes du genre, les FPS, ou jeux de tirs, "font la préférence des internautes de 16 à 54 ans, les plus de 55 ans préfèrent se creuser les méninges avec des puzzles", note le rapport, qui cite également le jeu Among Us!, l'un des phénomènes de 2020, qui à l'instar de Fortnite, montre que les jeux sont de plus en plus des carrefours d'audience proches des médias sociaux.

Alors que 75% des internautes jouent sur leur smartphone, Among Us! est ainsi le deuxième jeu mobile le plus téléchargé derrière Free Fire. Mais c'est aussi un phénomène sur Twitch, où les internautes regardent des influenceurs se trahir en direct. Enfin, on note que le divertissement passe encore par la TV, notamment grâce aux plateformes de streaming, adoptées par 62,5% des Français.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet