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Relation client et handicap: 7 initiatives et solutions exemplaires

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Pour faire que l'inclusion ne soit pas qu'une promesse! Permettre aux clients en situation de handicap de vivre une meilleure expérience est devenu un enjeu sociétal, qui interroge aussi sur la place du handicap dans les métiers de la relation client. Tour d'horizon des solutions et initiatives.

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Leroy Merlin et Sourdline

Encore renforcée par des mois de confinement, la passion du bricolage et de l'amélioration de l'habitat touche toutes les franges de la population et induit souvent une grande attente de conseil et d'accompagnement pour accomplir les projets... des plus simples aux plus ambitieux. En s'appuyant sur la solution Sourdline, Leroy Merlin propose conseils, formations et accompagnement aux personnes sourdes et malentendantes. Des conseillers sont ainsi disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 13h00, puis de 14h00 à 18h00 sur un espace dédié (https://leroymerlin.sourdline.com/) pour délivrer une assistance par webcam ou par chat.

José Roda

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