Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Relation client et handicap: 7 initiatives et solutions exemplaires

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Facil'Iti et TF1

En février 2020, le Conseil national du numérique émettait des recommandations visant à améliorer l'accessibilité des contenus audiovisuels. En réponse à ces recommandations, le groupe TF1 nouait alors un partenariat avec Facil'Iti. Cette start-up fondée en 2018 et intégrée au programme LVMH à Station F s'est donné pour mission de faciliter l'affichage des sites web pour les personnes ayant des problèmes comme la malvoyance, la maladie de Parkinson ou encore la dyslexie. Récemment, c'est le groupe TF1 qui a accordé sa confiance à Facil'Iti pour s'assurer de l'accessibilité de ses contenus. Facil'iti revendique aujourd'hui plus de 200 sites équipés de son outil en France et 80000 utilisateurs cumulés. Le grand public peut ainsi avoir accès aux contenus des sites MyTf1, LCI et TF1 et vous grâce à un affichage web totalement personnalisé qui prend en compte leurs besoins d'accessibilité numérique.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille & Tribune

Par Jeanne Bordeau, Linguiste et artiste #madamelangage

Les mots ont marqué l'époque et l'année qui s'achève est riche en "transformations". L'analyse de Jeanne Bordeau, linguiste et artiste.

Retour haut de page