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Relation client et handicap: 7 initiatives et solutions exemplaires

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Pour faire que l'inclusion ne soit pas qu'une promesse! Permettre aux clients en situation de handicap de vivre une meilleure expérience est devenu un enjeu sociétal, qui interroge aussi sur la place du handicap dans les métiers de la relation client. Tour d'horizon des solutions et initiatives.

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Facil'Iti et TF1

En février 2020, le Conseil national du numérique émettait des recommandations visant à améliorer l'accessibilité des contenus audiovisuels. En réponse à ces recommandations, le groupe TF1 nouait alors un partenariat avec Facil'Iti. Cette start-up fondée en 2018 et intégrée au programme LVMH à Station F s'est donné pour mission de faciliter l'affichage des sites web pour les personnes ayant des problèmes comme la malvoyance, la maladie de Parkinson ou encore la dyslexie. Récemment, c'est le groupe TF1 qui a accordé sa confiance à Facil'Iti pour s'assurer de l'accessibilité de ses contenus. Facil'iti revendique aujourd'hui plus de 200 sites équipés de son outil en France et 80000 utilisateurs cumulés. Le grand public peut ainsi avoir accès aux contenus des sites MyTf1, LCI et TF1 et vous grâce à un affichage web totalement personnalisé qui prend en compte leurs besoins d'accessibilité numérique.

José Roda

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