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Relation client et handicap: 7 initiatives et solutions exemplaires

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Pour faire que l'inclusion ne soit pas qu'une promesse! Permettre aux clients en situation de handicap de vivre une meilleure expérience est devenu un enjeu sociétal, qui interroge aussi sur la place du handicap dans les métiers de la relation client. Tour d'horizon des solutions et initiatives.

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Aviva France mise sur Rogervoice

L'annonce est officielle depuis le 26 février : la compagnie d'assurance Aviva France vient de déployer la solution Rogervoice auprès de son service client. Désormais, lorsqu'ils entrent en relation avec leur assureur afin d'obtenir un conseil, souscrire un contrat ou bien déclarer un sinistre, les assurés sourds et malentendants peuvent être mis en relation avec un interprète en Langue des Signes Franc?aise, un codeur en Langue française Parlée Complétée ou bien avoir accès à la transcription de texte en temps réel. Selon le communiqué officiel Aviva France devrait étendre la solution Rogervoice à l'ensemble de son réseau d'agents généraux...

José Roda

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