Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?

Publié par le

Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2020. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité préférée parmi dix présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Griet Lissens, directrice qualité et service clients de Thalys.

Avec une présence sur quatre marchés nationaux (la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne), la relation clients pour une entreprise comme Thalys, c'est d'abord et avant tout un défi linguistique et culturel. " Avec 7,8 millions de clients en 2019 et près de 280000 contacts clients chaque année, Thalys s'est doté d'un service client international depuis 2012 ". Le client doit être au centre de tout clame Griet Lissens. " Notre mission consiste à leur apporter une réponse attentionnée, en trouvant le bon équilibre entre le digital et l'humain ". " C'est le sens de notre programme CHEERS (Clair, Humain, Empathique, Extra (proposer le service en plus), Réactif et Signature) qui part du client pour le satisfaire, mais nourrit également les réflexions du marketing ", conclut Griet Lissens.

Ainsi, l'entreprise de transport ferroviaire a fait le choix de ne pas recourir à l'outsourcing. Une volonté portée notamment par Griet Lissens. " Notre service clients est basé en Belgique et s'appuie sur 80 collaborateurs qui ont un très haut niveau d'expertise ". En effet, avec 60% d'agents trilingues, et 35% de quadrilingues, la relation client chez Thalys est comparable à de la haute couture. " Je suis très fière de nos équipes, surtout dans la crise que nous traversons", confie Griet Lissens. La flexibilité et l'adaptabilité des agents est d'autant plus cruciale que les demandes des clients, leurs attentes sont très différentes en fonction de leur origine géographique. Un grand écart constant qui amène Griet Lissens et ses équipes à innover régulièrement afin d'automatiser ce qui peut l'être et ainsi libérer un maximum de temps pour les agents. " Etre vraiment à l'écoute des clients, pour leur donner satisfaction facilement et rapidement, c'est notre objectif à tous, tous les jours ! " conclut Griet Lissens.

>>> Votez pour ce candidat sur le site dédié.

Dates

1995 : Juriste de formation, Griet Lissens passe trois années de sa vie au barreau.

2005 : Après avoir passé 5 ans chez Thalys en tant que directrice du service client puis directrice des ressources humaines, Griet Lissens rejoint la SNCB pour 5 ans.

2012 : Thalys International annonce la nomination de Griet Lissens en tant que Directrice Qualité et Service Clientèle.


La rédaction/ José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet