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Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2020 ?

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Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2020. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité préférée parmi dix présélectionnées.

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Anne-Sophie Grouchka, Directrice du Service client pour Allianz France

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA d'allemand, d'un DEA d'économie des relations internationales et d'un MBA de l'ESSEC, Anne-Sophie Grouchka a débuté sa carrière professionnelle auprès de Xavier Bertrand, alors Ministre du Travail, de l'Emploi et de la santé. Après s'être forgé une solide expérience au sein de différents cabinets ministériels, elle rejoint le groupe Allianz France en 2012. " Je ne fais pas de réelle distinction entre l'esprit qui anime ou doit animer le service client et celui qui doit être au sein du service public, observe Anne-Sophie Grouchka. C'est bien, à mon sens, la notion de protection, qui constitue le fil rouge de mon action au quotidien ". Le passage du secteur public au secteur privé s'est donc opéré naturellement pour cette professionnelle déterminée qui trouve dans ses fonctions actuelles la possibilité d'agir autant sur un plan stratégique qu'opérationnel.

Persuadée que la " relation est un formidable champ d'exploration incroyable du potentiel de la transformation digitale au service de la satisfaction client ", Anne-Sohpie Grouchka fonde sa stratégie sur deux valeurs essentielles : réactivité et empathie. Deux moteurs qui doivent s'entendre tant pour le bénéfice des clients que pour celui ses collaborateurs. " Le rôle stratégique de la satisfaction du client a fait évoluer les missions des équipes clients. Ces dernières sont profondément impliquées, mobilisées et elles sont en quête de sens et d'efficacité ", explique Anne-Sophie Grouchka. Une vision qui amène à créer les conditions du développement de l'autonomie des équipes. " Un chantier que nous avions amorcé de longue date et qui nous a été diablement utile pour faire face au confinement ", observe la directrice qui tire une fierté particulière à l'ensemble des travaux d'innovation entrepris au sein du groupe pour rendre accessible l'ensemble des parcours clients digitaux, mais aussi dans la " co-construction de la transformation de la relation client avec l'ensemble des collaborateurs ". La recette de l'efficacité pour Anne-sophe Grouchka ? " Établir la confiance, être agile, responsabiliser les équipes et reconnaitre l'implication ". Mission accomplie en 2019 avec deux prix décernés par l'AFRC qui saluent les efforts des équipes !

Votez pour cette candidate sur le site dédié.

Dates

2005 : Anne-Sophie Grouchka occupe le poste de conseillère technique au sein du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé.

2008 : Elle est nommée Directeur adjoint de Cabinet au sein du Ministère affaires sociales, secrétaire d'état Famille et solidarité.

2012 : Anne-Sophie Grouchka rejoint le groupe Allianz France en tant que Directeur de la stratégie et de l'innovation & Directeur de cabinet président d'AWP, avant de prendre la direction de la relation client en 2016.


La rédaction/ José Roda

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