6 projets de relation client adaptée au handicap

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Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

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Turkish Airline délivre une carte d'embarquement en braille

Dans le cadre du projet "Barrier-free travel experience", destiné à rendre service aux voyageurs malvoyants, Turkish Airlines proposent désormais des cartes d'embarquement en braille. L'objectif premier de la compagnie est de faciliter l'expérience de ce type de passagers. C'est la raison pour laquelle elle a inclus son personnel ayant une déficience visuelle dans le processus de recherche et de développement du projet, afin de concevoir une carte d'embarquement en relief qui réponde de façon efficace à tous les besoins des passagers concernés. Sur ses cartes en relief figurent ainsi toutes les informations nécessaires concernant le vol: la date et l'heure, le numéro de vol, le code de réservation, les destinations d'arriver et de départ, le numéro de porte, le numéro de siège.


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