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6 projets de relation client adaptée au handicap

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Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

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Service client 100% adapté aux sourds: Total relève le défi avec avec Deafi

En octobre 2018, le décret relatif à l'article 105 de la Loi pour une République Numérique a rendu obligatoire l'accès aux services clients des entreprises (réalisant plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires) aux personnes sourdes et malentendantes. Anticipant de quelques mois, Total a sélectionné Deafi dès juillet 2018 pour rendre accessible son service consommateurs aux personnes sourdes ou malentendantes. Ce dernier est désormais équipé des solutions DeafiLine Direct et DeafiLine Relais pour mieux correspondre avec tous ses clients sur ses différents services: les carburants, la carte Club Total, les lubrifiants, le fioul, le gaz naturel, ainsi que le service recrutement... Ces solutions rendent possible la mise en relation entre une personne sourde ou malentendante et un vidéo-conseiller lui-même sourd ou un interprète français LSF diplômé. Cela s'opère au choix du client depuis un ordinateur (par webcam, en LSF ou par tchat), ou un téléphone mobile ou encore une tablette. Pour la mise en route de ces nouveaux services, ce sont 10 vidéos-conseillers et interprètes en Langues des Signes Française (LSF) qui sont mobilisés pour ces activités dans les nouveaux bureaux de Deafi à Montreuil.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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