6 projets de relation client adaptée au handicap

Publié par le

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

  • Imprimer
Free met en place le relais téléphonique

Le Relais téléphonique, nouveau service mis en place par Free pour les abonnés Freebox et Free Mobile, est destiné à favoriser l'accessibilité des personnes handicapées aux services télécoms. Free assure ainsi la fourniture d'un service de traduction simultanée écrite et visuelle, sans surcoût dans la limite d'un usage raisonnable. Le service de relais téléphonique Free va donc permettre aux Freenautes porteurs d'un handicap (sourds, malentendants, aveugles et aphasiques) de bénéficier d'un service d'interprétation en français-langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée. Au lancement du service, fixé par décret au 7 octobre 2018, la limite d'usage raisonnable mensuelle est fixée à 1h; elle passera à 3h au 1er octobre 2021, puis à 5h au 1er octobre 2026.


La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet