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6 projets de relation client adaptée au handicap

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Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

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Facil'Iti adapte le site de Carrefour à tous les handicaps

Troubles de la vue, problèmes de tremblements, daltonisme... Pour toutes les personnes confrontées à ces handicaps, la consultation d'un site est compliquée. À titre indicatif, les troubles de la vision concernent près de 1,7 million de personnes en France (source: fédération des aveugles de France). D'où l'utilité de la solution Facil'Iti, qui permet, en un clic (grâce à un algorithme développé en interne) d'adapter le site à ces différents handicaps. En plus de Carrefour, la jeune pousse compte déjà plus de 200 clients en France. Le principe est le suivant: l'internaute clique sur l'onglet "accessibilité" et choisit ensuite l'icône correspondant à son handicap, pour que l'apparence du site soit aussitôt adaptée. Exemple: les caractères seront grossis pour les malvoyants.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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