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6 projets de relation client adaptée au handicap

Publié par Christelle Magaud le

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

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Facil'Iti adapte le site de Carrefour à tous les handicaps

Troubles de la vue, problèmes de tremblements, daltonisme... Pour toutes les personnes confrontées à ces handicaps, la consultation d'un site est compliquée. À titre indicatif, les troubles de la vision concernent près de 1,7 million de personnes en France (source: fédération des aveugles de France). D'où l'utilité de la solution Facil'Iti, qui permet, en un clic (grâce à un algorithme développé en interne) d'adapter le site à ces différents handicaps. En plus de Carrefour, la jeune pousse compte déjà plus de 200 clients en France. Le principe est le suivant: l'internaute clique sur l'onglet "accessibilité" et choisit ensuite l'icône correspondant à son handicap, pour que l'apparence du site soit aussitôt adaptée. Exemple: les caractères seront grossis pour les malvoyants.


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