Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Publié par le

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant un visage plus moderne et chaleureux. Visite guidée au sein du magasin pilote à Issy-les-Moulineaux.

  • Imprimer
Redonner un coup de jeune à l'enseigne

Depuis le 5 novembre 2018, deux magasins pilotes - à Issy-les-Moulineaux et à Cambronne dans le XVe arrondissement - affichent un visage "new-look". Huit ans après son dernier concept, Picard redynamise ses points de vente avec ce nouveau magasin baptisé "vision". Il tend à enrichir les gammes, à dynamiser la signalétique, à faire la part belle au bio et à offrir un lieu de restauration aux consommateurs qui, semble-t-il, attendaient impatiemment du changement : "En envoyant 300 cadres sur le terrain en 2017, nous avons voulu connaître les désirs de nos clients. Ils nous ont remonté leurs attentes de voir des lieux plus chaleureux et modernes. Nous sommes déjà très contents des retombées depuis l'ouverture de ces deux magasins pilotes", assure le président de Picard Philippe Dailliez, qui compte déployer ce nouveau concept aux autres magasins de la marque en France d'ici six mois.

Fort de 1 200 références, d'un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2017 et plus de 1 000 magasins en France, Picard poursuit donc sa quête de nouveaux horizons : "Nos magasins étaient trop fermés et cliniques, nous avons voulu réchauffer les surgelés et les congélateurs", souligne le directeur commercial de Picard, Philippe Maitre.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet