no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Franprix mise sur "Bibi!'' pour fidéliser ses clients
Customer Marketing

Franprix mise sur "Bibi!'' pour fidéliser ses clients

Par Thomas Loisel

Par son nouveau programme de fidélité 100 % digital et personnalisé, Franprix oeuvre à réinventer la relation client.

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"
Customer Marketing

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"

Par Barbara Haddad

La marque initie un grand plan de transformation, visant à enrichir l'expérience client, tant au niveau du type d'hébergements proposés que des activités et des services.

Ces startup qui jouent avec nos émotions
Customer Marketing

Ces startup qui jouent avec nos émotions

Par La rédaction

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.

Pure players, cette ''new generation'' dorée
Stratégies

Pure players, cette ''new generation'' dorée

Par Thomas Loisel

Les pures players nouvelle génération, ou DNVB, plus responsables, s'attachent à faire de la qualité des produits et de l'expérience client leur modèle de conduite.

Comment le secteur de la Banque/assurance parle à ses clients
Stratégies

Comment le secteur de la Banque/assurance parle à ses clients

Par Thomas Loisel

Si le besoin de sécurité, de confiance et de contact humain restent des pions essentiels pour les banques traditionnels, la transformation digitale ouvre un nouveau champ [...]

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?
Techno & UX

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?

Par Thomas Loisel

Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la voix, [...]

Comment réussir sa fidélisation client ?
Customer Marketing

Comment réussir sa fidélisation client ?

Par Thomas Loisel

S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience et la [...]

OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle
Customer Marketing

OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

Par Thomas Loisel

Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au [...]

Les cultures urbaines influencent les marques
Customer Marketing

Les cultures urbaines influencent les marques

Par Thomas Loisel

La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la réappropriation des [...]

Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?
Customer Marketing

Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?

Par Jacques Tiberi

L'intelligence artificielle pourrait bien menacer certains métiers, et pas seulement les manuels, dont le marketing. Les IA se sont en effet déjà mises au marketing et à [...]

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing
Stratégies

Picard dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Par Thomas Loisel

À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant [...]

Ricola met le cap sur le storytelling avec son herboristerie urbaine
Customer Marketing

Ricola met le cap sur le storytelling avec son herboristerie urbaine

Par Thomas Loisel

La célèbre marque suisse lance son premier pop-up store à Paris, L'Herboristerie by Ricola, afin de mettre en avant son histoire riche et authentique depuis 1930 et engager [...]

5 solutions vocales innovantes
Techno & UX

5 solutions vocales innovantes

Par La rédaction

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient [...]