La technologie constitue le principal moteur de la transformation de l'expérience client. Focus sur quatre exemples qui réinventent cette expérience client.
Ghislaine de Chambine présente le CRM & Marketing Meetings
Par Thomas Loisel
Le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes, sera l'occasion idéale d'échanger, débattre et décrypter les tendances [...]
L'essor d'initiatives écologiques et la prise de conscience, chez les consommateurs, des enjeux climatiques poussent les marques à s'engager dans une démarche sociale et [...]
La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied parfaitement [...]
Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"
Par Barbara Haddad
La marque initie un grand plan de transformation, visant à enrichir l'expérience client, tant au niveau du type d'hébergements proposés que des activités et des services.
Les pures players nouvelle génération, ou DNVB, plus responsables, s'attachent à faire de la qualité des produits et de l'expérience client leur modèle de conduite.
Comment le secteur de la Banque/assurance parle à ses clients
Par Thomas Loisel
Si le besoin de sécurité, de confiance et de contact humain restent des pions essentiels pour les banques traditionnels, la transformation digitale ouvre un nouveau champ [...]
Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?
Par Thomas Loisel
Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la voix, [...]
S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience et la [...]
OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle
Par Thomas Loisel
Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au [...]
La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la réappropriation des [...]
Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?
Par Jacques Tiberi
L'intelligence artificielle pourrait bien menacer certains métiers, et pas seulement les manuels, dont le marketing. Les IA se sont en effet déjà mises au marketing et à [...]
À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant [...]
Ricola met le cap sur le storytelling avec son herboristerie urbaine
Par Thomas Loisel
La célèbre marque suisse lance son premier pop-up store à Paris, L'Herboristerie by Ricola, afin de mettre en avant son histoire riche et authentique depuis 1930 et engager [...]
L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient [...]