Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Publié par Charlotte Marchalant le

Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En outre, l'aspect ludique de ces outils contribue à une expérience client centrée sur le divertissement. Zoom sur cinq cas concrets.

Je m'abonne
  • Imprimer
MCDONALD'S

Autre initiative de McDonald's mais cette fois, aux Etats-Unis : une tablette tactile qui permet aux clients de customiser leur burger. Intitulé "build your burger", ce service permet de choisir parmi une sélection de "toppings" : pains, fromages, graines et steaks, les ingrédients pour créer de toute part sa propre recette, ou en personnaliser une déjà existante. Déployé depuis novembre 2013 dans un restaurant test de Laguna Niguel, en Californie, ce service pourrait prochainement concerner jusqu'à une centaine de points de vente voisins. Il faut dire que l'expérience est payante. Les burgers ainsi personnalisés rapportent en moyenne au géant américain du fast-food 1 dollar de plus pièce pièce que ceux suivant les recettes classiques.




Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]