Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Publié par Charlotte Marchalant le

Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En outre, l'aspect ludique de ces outils contribue à une expérience client centrée sur le divertissement. Zoom sur cinq cas concrets.

Je m'abonne
  • Imprimer
MCDONALD'S

A l'essai chez McDonald's à Singapour, une innovation relèguerait presque les jouets des Happy Meal au rang d'antiquités. Désormais, l'heure est aux objets connectés. En l'occurrence : il s'agit d'une table. Imaginée pour un restaurant de Yishun par l'agence DDB Group Singapore, la Happy Table s'appuie sur la technologie sans contact pour faire jouer la génération des "digital natives"*. Pour commencer, il suffit d'approcher son smartphone... ou celui de ses parents. Cachés sous la table, des autocollants NFC y chargent automatiquement des jeux vidéo. Au programme : courses de voitures et jeux de plateforme.


* Natifs de l'ère digitale


Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]