Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Publié par Charlotte Marchalant le

Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En outre, l'aspect ludique de ces outils contribue à une expérience client centrée sur le divertissement. Zoom sur cinq cas concrets.

Je m'abonne
  • Imprimer
MAX A TABLE !

Incarnation s'il en est d'un projet de digitalisation du parcours client aboutie, Max à table ! n'est pas situé à la Sillicon Valley mais à Bordeaux, en France. Ouvert depuis le 30 avril 2014, ce restaurant connecté se réclame du mouvement "fast-good'. Comprendre : un menu digne d'un fast-food, qui sert hamburgers (ici baptisés "hambourgeois") et salades... mais à base de produits de qualité. Si ce positionnement est dans l'ère du temps, la véritable innovation de cette nouvelle enseigne se situe ailleurs. Précisément : dans son mobilier. A l'instar des tables connectées à l'étude chez Pizza Hut, ce sont des tablettes tactiles grâce auxquelles les clients peuvent consulter le menu, passer leur commande, puis la régler. Entre temps, ils peuvent exploiter les autres fonctionnalités de cette table d'un nouveau genre pour surfer sur Internet, jouer à des jeux mais aussi remporter des bons de réduction ou bien encore se transporter en coulisse du restaurant, sans bouger. Une web-caméra, si elle est activée, permet en effet de regarder les cuisiniers à l'oeuvre.



Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]