Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

Publié par Charlotte Marchalant le

Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En outre, l'aspect ludique de ces outils contribue à une expérience client centrée sur le divertissement. Zoom sur cinq cas concrets.

Je m'abonne
  • Imprimer
CHILI'S

Chili's Grill & Bar, une chaîne de restaurants américains plus souvent désignée par son diminutif Chili's, a équipé les 823 restaurants non franchisés de son réseau américain de tablettes tactiles. Disposées sur les tables, ces dernières permettent aux consommateurs de gagner en autonomie en commandant, à tout moment du repas, boissons ou desserts. La commande du plat principal, quant à elle, requiert encore l'intervention d'un serveur "humain"... Grâce à la tablette, le client peut également régler l'addition ou bien encore jouer à des jeux vidéos. Un divertissement qui a un coût : 99 cents par jeu, répartis entre Ziosk, fournisseur de ce service digital, et Chili's. A l'heure du big data, l'enseigne entend bien tirer un profit maximal de ce nouveau dispositif. Ainsi, en fin de parcours, la tablette sollicite ses utilisateurs pour remplir un questionnaire. Les questions, ajustées aux commandes passées, permettent une étude affinée de l'expérience client. Autre facette de cet outil à tout faire : la tablette a une fonction caméra qui permet de partager des photos sur Facebook ou Pinterest.


Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible [...]