Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Publié par Morgane Coquais le

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client unique au consommateur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un parcours client repensé

Dès son arrivée, le client peut s'enregistrer soit sur une borne, soit auprès des hôtes ou hôtesses d'accueil. Finies les files d'attentes. Le client est libre de flâner dans le magasin en attendant son tour. Par ailleurs, plus besoin non plus de passer à la caisse pour payer. Une facture dématérialisée est envoyée par mail au client.

Afin d'optimiser l'expérience client, Orange a recruté de nouveaux profils, parmi lesquels les coaches. Leur rôle? Accompagner le client dans l'usage du digital. Par ailleurs, des merchandisers et des logisticiens ont été recrutés. Au total, 150 personnes travaillent sur ce concept-store.

© Patrick Sordoillet/Orange

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]