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7 méthodes pour optimiser l'expérience client durant les opérations de fin d'année

Publié par Christelle Magaud le

"Winter is coming"! Et avec lui, sa cohorte de temps forts: Black Friday, Cyber Monday, Noël. Or, avec l'essor des ventes privées, il devient primordial pour l'e-commerçant de marquer sa différence durant ces opérations commerciales. Comment ? En proposant la meilleure expérience client possible!

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Proposer des moyens de paiement adaptés

Les marchands l'ont compris, les moyens de paiement vont aider la transformation et la conversion. Illustration avec Amazon qui vient tout juste de déployer le 4x par carte bancaire avec Cofidis Retail. Disponible pour tout achat compris entre 100€ et 1000€, cette nouvelle facilité de paiement permet aux clients de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours.

Le client choisit cette option au moment de valider et de payer sa commande et bénéficie d'une réponse immédiate, sans avoir à fournir de justificatif.

Cette nouvelle solution, accessible en quelques clics, vient encore enrichir l'expérience d'achat sur Amazon.fr en permettant aux clients d'envisager sereinement un achat imprévu ou conséquent, tout en maîtrisant leur budget.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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