Les 10 lauréats du prix 2020 Excellence Client
L'Académie du Service, Trusteam Finance et Ipsos organisent la quatrième édition du prix de l'Excellence Client, mardi 3 mars à l'hôtel Peninsula, à Paris, BMW et Bouygues Telecom intègrent le palmarès.
Je m'abonne
ING
"Nous avons l'ambition d'améliorer en continu l'expérience proposée à nos clients. Nous avons adopté en 2019 une organisation agile, constituée d'équipes pluridisciplinaires regroupant business et tech. L'attention portée à l'expérience client sert notre stratégie centrée sur l'engagement de nos clients: plus de satisfaction, c'est plus d'interactions et de fidélité", déclare Frédéric Niel, directeur général d'ING.
La stratégie de la banque en ligne repose sur trois concepts: smart, simple et personnel. Pour ING, être smart revient à créer un effet waouh, étonner par des évènements dédiés aux clients mais aussi par une tonalité dans la communication et une volonté de donner à la relation avec le client une couleur moins bancaire et plus humaine. Être simple implique de se mettre en situation de poser les bonnes questions à son client. Enfin, être personnel, c'est privilégier avec ses clients une relation individuelle fondée sur des évènements qui les concernent et sur l'anticipation de leurs attentes.