Les idées expérience client (4-8 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la marque Miele lance sa plateforme de blanchisserie, Samsung entre dans la bataille des enceintes connectées et la fidélité, un défi de taille pour les entreprises asiatiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
La fidélité, un défi de taille pour les entreprises asiatiques

La fidélité ne va pas de soi pour les consommateurs asiatiques, selon une étude publiée par l'éditeur Tofugear et portant sur 6000 consommateurs au sein de 12 pays d'Asie. Seule une personne interrogée sur cinq a indiqué être réellement fidèle à une marque. La première raison de leurs infidélités ? Les tarifs: les consommateurs du Japon, de Corée du Sud de Hong Kong et de Singapour apparaissent les plus facilement volatils lorsqu'ils trouvent un produit à un prix inférieur chez une marque concurrente. La praticité est également citée: lorsqu'un produit de la marque préférée est en rupture de stock, les clients n'hésitent pas à saisir une alternative.

À lire sur Inside Retail.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet