Les idées expérience client (20-24 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa conserve les données de ses utilisateurs, les retailers s'attaquent aux retours en série et les centres de contacts européens de taille intermédiaire seront-ils disruptés?

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© ra2studio Les consommateurs se montrent intransigeants après une expérience décevante

L'expérience d'achat en ligne fournie par les marques n'est pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs européens, selon l'Experience Index Report publié par Adobe. Les personnes interrogées citent des processus d'achat trop longs (mentionnés par 43% des consommateurs Britanniques, 50% des Français et 41% des Allemands). Un consommateur sur trois au Royaume-Uni et dans l'Hexagone indique qu'il n'achètera plus auprès d'une marque suite à une mauvaise expérience. La complexité des sites web est mise en exergue par 45% des répondants.

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La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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