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Les idées expérience client (28 mai-1er juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall déploie un éventail de services off line, Microsoft acquiert la start-up Semantic Machine pour humaniser ses bots et Starbucks, champion des programmes de fidélisation.

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© putilov_denis - Fotolia

Personnalisation: il reste des progrès à accomplir

Seuls 40% des messages customisés envoyés par les marques apparaissent réellement personnalisés à leur destinataire, notamment car le retailer n'a pas suffisamment tenu compte des données consommateurs, selon une étude menée par McKinsey Consumer Research. Ainsi, le pays d'origine, le sexe, l'âge et la catégorie socioprofessionnelle constituent des données cruciales mais sous-exploitées. Plus de 50% de consommateurs interrogés par McKinsey ont cependant indiqué recevoir des messages personnalisés, preuve que si la stratégie commence à s'implanter parmi les annonceurs, la technique de mise en oeuvre est à revoir.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

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