Les idées expérience client (18-22 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants personnels, 74% des consommateurs américains redoutent de devoir appeler un service clients et Amazon envisagerait de lancer un service d'assurance habitation.

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Les discounters alimentaires influencent la fidélité des consommateurs

Le choix croissant proposé par les enseignes alimentaires low cost met à mal la fidélité des clients, selon l'étude International Loyalty Study, publiée par Tcc global, portant sur 15 pays et 15000 clients. Les cartes de fidélité, notamment, perdent en attractivité en raison d'une certaine lassitude des consommateurs devant une offre pléthorique. "Tandis que les discounters font toujours des prix bas leur argumentaire phare, notre enquête a mis en évidence d'autres facteurs de recommandation, dont la qualité des produits frais et les articles non-alimentaires proposés en magasin", indique Bryan Roberts, global insights director de TCC global.

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La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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