Les idées expérience client (18-22 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants personnels, 74% des consommateurs américains redoutent de devoir appeler un service clients et Amazon envisagerait de lancer un service d'assurance habitation.

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© olly - Fotolia 74% des consommateurs américains redoutent de devoir appeler un service clients

Aux États-Unis, les centres de contacts n'ont pas bonne presse: 44% des consommateurs déclarent préférer nettoyer leurs toilettes plutôt que d'appeler un service clients, selon une étude menée par la plateforme de contacts Helpshift. À l'inverse, plus de 60% des répondants apprécient les assistants vocaux tels qu'Echo et Alexa, de même que les chatbots. Si 57% des consommateurs considèrent que les services clients se sont améliorés aux États-Unis ces dernières années, ils sont à la recherche d'un service plus rapide et pratique.

À lire sur Retail Customer Experience.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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