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Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.

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McDonald's France teste la livraison à domicile à Paris

Le géant américain a confirmé aux Échos "la mise en place d'un test de livraison à domicile dans trois restaurants à Paris intra-muros à compter de début juin". La Lettre de L'Expansion a évoqué un test à compter du 1er juillet dans deux établissements des Yvelines et d'un autre, situé dans les Hauts-de-Seine, en association avec UberEats. Le déploiement de son service McDelivery a commencé dans de nombreux pays, notamment en Chine, en Corée du Sud, à Singapour, aux États-Unis ou au Canada. En Europe, le Royaume-Uni et l'Allemagne bénéficient déjà de ce service.

À lire sur Les Échos


Airbnb lance son magazine dédié au tourisme

La plateforme continue d'innover : après avoir transformé ses hôtes en guide touristique, Airbnb s'essaye à la production de contenus avec Airbnbmag, un magazine papier, également diffusé en ligne, réalisé avec le groupe Hearst (Cosmopolitan, Esquire, Marie Claire (US)...). L'originalité du magazine ? Il est payant ($3.99), distribué à 350 000 exemplaires et entièrement réalisé par des journalistes, qui mettent en avant des destinations phares et les activités qui y sont associées, en utilisant par exemple les données du service pour identifier les destinations émergentes. Une façon pour la plateforme de renforcer son positionnement comme opérateur touristique.



Lastminute.com s'associe avec Spotify pour que musique et voyage s'accordent

Lastminute.com lance un nouveau partenariat avec le service d'écoute de musique en ligne Spotify afin d'explorer les liens de cause à effet entre musique et voyage. Dans le cadre de ce projet, les deux marques produiront une série de contenus offrant aux consommateurs de nouvelles façons d'apprécier et de découvrir de la musique en fonction de la destination choisie. À travers ce partenariat, qui se déroulera d'avril à décembre 2017, les deux marques interagiront avec les 43 millions d'utilisateurs uniques de lastminute.com group et les 100 millions d'utilisateurs actifs de Spotify.

Lastminute.com group et Spotify produiront des cartes musicales et des playlists interactives, avec notamment des hauts lieux musicaux regroupant de la musique de 10 villes différentes. Les deux sociétés travailleront également avec six artistes internationaux à la production de podcasts offrant un regard d'expert sur les villes et les scènes de musique locales préférées de ces artistes.

Premier chatbot en langue arabe

Kleptika, fournisseur de solutions d'expérience client basé à Dubai, a implémenté le tout premier chatbot qui comprend nativement la langue arabe. Kleptika a intégré deux technologies complémentaires : Arabot, la plateforme pionnière en Jordanie qui propose un chatbot intelligent en arabe basé sur un moteur de traitement du langage arabe à l'état de l'art, et Contextor, acteur européen des solutions logicielles de Robotic Process Automation.

L'objectif est de fournir aux clients une expérience de discussion personnalisée, qui plus est en arabe, afin de créer de nouvelles opportunités pour transformer les clients fidèles en ambassadeurs et évangélistes influents. En ajoutant une couche d'automatisation robotique, les temps de résolution des demandes sont réduits et les économies réalisées sont accrues.

Snapchat lance ses lunettes connectées en France et en Europe

Snapchat propose ses lunettes connectées, les Spectacles, en France et en Europe depuis le 1er juin. Équipées de deux mini-caméras, les lunettes- dont l'achat peut se faire en ligne ou dans les Snapbots, des pop up stores- peuvent capturer des courtes vidéos immersives de 10 secondes, à transférer sur l'application. En France, le premier point de vente sera à Paris. Les prochains emplacements des distributeurs seront dévoilés au fur et à mesure sur la carte du site Spectacles.com. Les villes européennes concernées sont Barcelone, Berlin, Londres et Venise.

Les lunettes connectées de Snapchat ne se sont pour le moment écoulées qu'à 60 000 exemplaires, engrangeant 8 millions de dollars au premier trimestre 2017.

À lire sur Le Figaro


Air New Zaeland veut lire les émotions des passagers avec la réalité augmentée

Connaître nos boissons préférées ou nos émotions d'un simple coup d'oeil ? C'est ce que souhaite réaliser une compagne aérienne néozélandaise veut utiliser un casque de réalité augmentée pour en savoir plus sur ses passagers, et améliorer ainsi leur confort durant un voyage. Le projet - une collaboration entre la compagnie aérienne et Dimension Data, une compagnie sud-africaine spécialisée dans la collecte de données et l'innovation informatique - est actuellement en phase de beta testing.

En 2015, la compagnie a lancé le premier "dépose bagages automatique" en utilisant un appareil photo biométrique qui vérifiait l'identité des passagers grâce à la photo de leur passeport.

À lire sur Mashable


Les Millennials, une cible prioritaire du marché du luxe

D'ici 2020, le marché mondial du luxe pourrait atteindre 280 à 290 milliards d'euros, au rythme d'une croissance annuelle de 3 à 4%. Cette progression sera portée en grande partie par les Millennials et la génération Z. Selon Bain & Co, ces deux groupes représenteront 45% du marché mondial du luxe en 2025. Le cabinet de conseil note que leur influence ne s'arrête pas au chiffre d'affaires, elle module aussi les comportements des consommateurs.

Début juin, LVMH ouvrira 24 Sèvres, un site e-commerce multimarques, qui vise les cibles plus jeunes. Gucci a connu une croissance de 86% de ses ventes en ligne au 1er trimestre 2017, portée notamment par son succès auprès des millennials. Ces dernières représenteraient plus de la moitié de ses clients depuis les efforts de modernisation entrepris par la marque.

À lire sur Business Insider

À lire sur Business Insider

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)"

Le réseau social chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d'utilisateurs

Le réseau social chinois vient de dépasser son rival américain en nombres d'utilisateurs actifs mensuels. Il atteint 340 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, une augmentation de 30 % par rapport à l'année 2016. C'est 12 millions d'utilisateurs de plus que Twitter, qui plafonne à 328 millions. Au premier trimestre 2017, la plateforme chinoise a réalisé un chiffre d'affaires de 199,2 millions de dollars. Twitter, de son côté, a réalisé 548 millions de dollars de chiffre d'affaires ces trois derniers mois.

A lire sur Mashable

Walmart veut pousser la livraison à domicile par ses propres salariés

Marc Lore p-dg de la division e-commerce du distributeur américain, a annoncé sur son blog le 1er juin une nouvelle forme de livraison à domicile où les salariés sont mis à contribution. Au lieu de livrer chaque commande Internet directement, les camions de la société déposent la marchandise dans un magasin proche de l'adresse du destinataire. Ce sont ensuite les employés du magasin qui peuvent choisir de livrer les colis aux clients, sur le chemin de retour vers leur domicile.

Les employés volontaires et rémunérés entrent alors dans une application le nombre, la taille et le poids limites de colis qu'ils souhaitent livrer, ainsi que les jours de disponibilité après le travail, et se voient attribuer des livraisons. Seuls trois magasins - deux dans le New Jersey et un dans l'Arkansas - font partie de cette première expérience.

A lire sur Le Monde

Une appli complémentaire à Echo Look

Amazon, qui s'est lancée dans l'univers des caméras Selfie via Echo Look, vient de sortir une application complémentaire pour les appareils iOS et Androïd qui fonctionne avec la nouvelle caméra connectée. L'appli permet aux propriétaires d'Echo Look de regarder des prévisualisations en direct à partir de la caméra de Look, de prendre une photo, d'examiner ses tenues, de comparer les styles...Mais aussi de créer un lookbook personnel auquel le client peut accéder à tout moment. En encourageant les utilisateurs à enregistrer leurs photos dans l'application au lieu de les abandonner, Amazon accède à des données du monde réel sur ce qui se trouve dans les placards des consommateurs et ce qu'ils aiment porter. La nouvelle application comprend également "Style Check", un nouveau service d'Amazon qui offre des conseils de spécialistes de la mode pour vous aider à comprendre ce qu'il faut porter.À lire sur TechCrunch

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)"

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À lire sur TechCrunch

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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