Les idées expérience client (22-26 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: EasyJet propose 300 bibliothèques jeunesse sur ses vols, les recherches sur "résilier un abonnement Prime" en hausse au premier jour du Prime Day et Uber lance une appli shopping dans ses voitures.

Je m'abonne
  • Imprimer
© WrightStudio - stock.adobe.com Roaz, un chatbot dédié aux habitants de Rennes

Rennes Métropole met en place un chatbot serviciel, nommé Roaz (diminutif de "Roazhon", signifiant Rennes, en breton). Il aura pour objectif de simplifier les démarches administratives suivantes: demande ou renouvellement de sa carte d'identité ou de son passeport, demande d'extraits d'acte de naissance, de décès, de mariage, inscriptions aux activités scolaires et périscolaires, recensement, préparation et demande de Pacs, inscriptions sur les listes électorales. En posant des questions, alternativement ouvertes et fermées, à l'utilisateur quant à son besoin précis, Roaz affine sa demande jusqu'à le renvoyer vers la page dédiée à sa démarche sur les sites de metropole.rennes.fr ou service-public.fr. Le chatbot fait également l'objet d'une déclinaison sur les assistants vocaux Google Home et Amazon Echo.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet