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Les idées expérience client (22-26 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: EasyJet propose 300 bibliothèques jeunesse sur ses vols, les recherches sur "résilier un abonnement Prime" en hausse au premier jour du Prime Day et Uber lance une appli shopping dans ses voitures.

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EasyJet propose 300 bibliothèques jeunesse sur ses vols

EasyJet installe désormais sur ses vols européens des bibliothèques destinées aux jeunes passagers. Environ 60000 livres en sept langues différentes, publiés par HarperCollins, sont glissés dans la poche des sièges pour les vols au départ du Royaume-Uni. L'initiative, baptisée "flybraries", s'appuie sur une étude commandée par EasyJet , révélant que plus de la moitié des enfants britanniques (59%) choisiraient une histoire racontée par leurs parents au lieu de 30 minutes supplémentaires d'écrans (smartphone, tablette).

À lire sur Golem 13.

© Nicolas G.Y. Bouf

Les recherches sur "comment résilier un abonnement Prime" en hausse pour le premier jour du Prime Day

Alors que le Prime Day d'Amazon vient de s'achever, l'entreprise Captify, spécialisée dans la search intelligence, relève une hausse spectaculaire de la recherche "Résilier Amazon Prime" le 15 juillet (premier jour de l'événement). Ainsi, la requête était 18 fois plus fréquente que d'habitude, tandis que le Prime Day vise à inciter les clients à adhérer au programme de fidélité.

À lire sur Forbes.


Uber lance une application shopping utilisable dans ses véhicules

Le partenariat entre Uber et l'entreprise Cargo, spécialisée dans la vente de snacks et accessoires via des boîtes installées dans les VTC, franchit une nouvelle étape avec l'arrivée de l'application Cargo au sein des véhicules Uber. Les passagers pourront ainsi, au cours de leur trajet, télécharger l'application et l'utiliser pour acheter des accessoires de voyage, des gadgets technologiques et télécharger des films à la demande. À chaque achat, les utilisateurs recevront 10% du montant de leur commande en Uber Cash, utilisable pour payer les courses suivantes.

À lire sur CNBC.


Lululemon ouvre un espace expérientiel

La marque Lululemon ouvre à Chicago un magasin incluant pour la première fois un restaurant, baptisé Fuel, ainsi que trois salles de sport: méditation, yoga et entraînement intensif. Six à dix cours y seront dispensés chaque jour, au tarif de 25 dollars. Les participants pourront essayer les articles Lululemon durant les cours avant de se décider pour un achat.

À lire sur Chain Storage.

Seul un shopper sur trois remarque les nouveaux services digitaux en magasin

Les trois quarts des consommateurs sont familiers des nouvelles technologies retail mais seul un tiers les a déjà vues au sein d'un magasin, indique le cabinet de conseil AT Kearney. Ainsi, 45% des répondants connaissent l'existence de la réalité augmentée mais ne l'ont jamais expérimentée dans un point de vente. Il en va de même pour les écrans interactifs, que 30% des shoppers connaissent mais n'ont jamais aperçus en boutique.

À lire sur Charged Retail.


© WrightStudio - stock.adobe.com

Roaz, un chatbot dédié aux habitants de Rennes

Rennes Métropole met en place un chatbot serviciel, nommé Roaz (diminutif de "Roazhon", signifiant Rennes, en breton). Il aura pour objectif de simplifier les démarches administratives suivantes: demande ou renouvellement de sa carte d'identité ou de son passeport, demande d'extraits d'acte de naissance, de décès, de mariage, inscriptions aux activités scolaires et périscolaires, recensement, préparation et demande de Pacs, inscriptions sur les listes électorales. En posant des questions, alternativement ouvertes et fermées, à l'utilisateur quant à son besoin précis, Roaz affine sa demande jusqu'à le renvoyer vers la page dédiée à sa démarche sur les sites de metropole.rennes.fr ou service-public.fr. Le chatbot fait également l'objet d'une déclinaison sur les assistants vocaux Google Home et Amazon Echo.

La rédaction

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