Les idées expérience client (9-13 déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Canada Goose propose une expérience enneigée à Toronto, Walmart implique ses clients dans la gestion de leurs données et les consommateurs britanniques évitent les marques éco-irresponsables.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea tente de réduire les déchets liés aux retours produits

Aux Etats-Unis, Ikea noue un partenariat avec l'éditeur de solutions de retours produits Optoro, afin de réduire la part de déchets due aux produits ramenés en magasin ou renvoyés. Optoro sera implanté dans 50 magasins, 10 centres de distribution et au sein de son centre de contacts local. La plateforme dirige chaque objet renvoyé vers le meilleur canal afin de fluidifier les flux. Le but: faciliter la revente et réduire l'empreinte carbone des retours.

A lire sur Chain Storage.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.