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Les idées expérience client (5-9 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste les clubs de lecture, les achats sur rendez-vous entraînent une forte baisse d'activité en Belgique et l'American Dream "aurait mieux fait d'être emporté par un ouragan".

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Amazon teste les clubs de lecture

Afin de renforcer sa dimension communautaire, Amazon s'intéresse aux clubs de lecture. Sur une plateforme dédiée, les utilisateurs peuvent ainsi créer, gérer et rejoindre des clubs de lecteurs grâce aux outils en ligne d'Amazon. L'initiative est, pour l'heure, gratuite pour les internautes.

A lire sur Retail Dive.


Achats sur rendez-vous: une forte baisse d'activité en Belgique

Alors que les commerces non-essentiels ne peuvent désormais recevoir leurs clients que sur rendez-vous, une étude menée par Comeos met en évidence une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 60% pour les commerces de centre-ville et jusqu'à 85% pour les enseignes des centres commerciaux.

A lire sur Gondola.


L'American Dream "aurait mieux fait d'être emporté par un ouragan"

Alors que l'American Dream, centre commercial géant situé dans le New Jersey dont la construction s'était révélée interminable, a pu rouvrir ses portes il y a six mois, le trafic s'élève à seulement 25% de ce qui était attendu, en raison des répercussions liées à la crise sanitaire. "Cela aurait été mieux si l'American Dream avait brûlé ou avait été touché par un ouragan, nous aurions alors été couverts par une assurance", a déclaré Kurt Hagen, senior vice president of development.

A lire sur Forbes.


Amazon aurait réfléchi à ouvrir des magasins discount

Avant le début de la crise sanitaire, Amazon aurait exploré la possibilité d'ouvrir des magasins discount spécialisés dans la vente de biens pour la maison et de matériel électronique, selon le média Bloomberg. Les points de vente seraient destinés à l'écoulement des invendus qui encombrent les entrepôts du groupe.

A lire sur Bloomberg.


Les consommateurs britanniques, aficionados des abonnements

Un consommateur britannique sur cinq a souscrit à un abonnement mensuel, selon une étude menée par Emarsys. Les plus gros consommateurs sont les personnes de 16 à 24 ans, notamment pour les programmes liés à la relaxation et la livraison d'alcool, de repas ou de produits de beauté.

A lire sur Retail Customer Experience.


© S ROBIN

Carrefour généralise l'heure silencieuse dans ses points de vente

Dans le cadre de son plan d'inclusion, Carrefour annonce le déploiement d''ne heure silencieuse hebdomadaire le lundi, de 14h à 15h à partir du 5 avril, dans 1240 magasins. Cette heure est destinée aux personnes atteintes de trouble de l'autisme et aux clients souhaitant réaliser leurs courses dans le calme. L'heure silencieuse est une première étape du plan d'action de l'enseigne, établi conjointement avec Autisme France, qui comprendra une facilitation de l'accès prioritaire aux caisses, de nouveaux pictogrammes en magasin, plus inclusifs, prenant davantage en compte les différentes formes de handicap.

La rédaction

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