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Les idées expérience client (11-19 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Iceland Air lance le "hotline buddy", Amazon emploie des milliers de collaborateurs pour écouter ce que ses clients disent à Alexa et Asos revoit sa politique de retour.

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© pathdoc - Fotolia Les banques en ligne, une satisfaction utilisateur insuffisante pour transformer

Si les banques sont engagées dans des démarches centrées client, cela ne suffit pas pour obtenir une pleine satisfaction et transformer de potentiels prospects en client. Pour la troisième édition de son baromètre, l'agence Yuseo renouvelle son benchmark sur le secteur des banques en ligne et indique que 60,2% des utilisateurs déclarent être satisfaits de leur expérience sur les sites. Les deux pure players ING et Boursorama Banque ressortent en tant que favoris. Néanmoins, sur la dimension "attractivité de l'offre", avec une moyenne de 6,6/10 et un écart de 1,4 point entre les enseignes, les avantages à devenir client de ces banques n'ont pas été entièrement perçus par les utilisateurs. "Au regard des investissements consentis pour créer du trafic sur leur site, obtenir un tel résultat démontre qu'il reste une marge de progression de la part du marché bancaire pour être plus incitatif pour transformer un visiteur en client", observe Sylvain Ling, directeur des études Yuseo.



La rédaction

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