Les idées expérience client (11-19 avril)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Iceland Air lance le "hotline buddy", Amazon emploie des milliers de collaborateurs pour écouter ce que ses clients disent à Alexa et Asos revoit sa politique de retour.
Je m'abonneAmazon emploie des milliers de collaborateurs pour écouter ce que ses clients disent à Alexa
Amazon fait appel à des travailleurs humains afin d'améliorer l'efficacité de son assistant Alexa, installé sur les enceintes Echo. Les équipes sont chargées d'écouter les ordres donnés à l'appareil et enregistrés afin de les retranscrire de les annoter pour indiquer les éventuelles erreurs de réponse et de les intégrer au logiciel d'Alexa. Elles sont composées de contractuels et de salariés d'Amazon, situées à Boston, au Costa Rica, en Italie et en Roumanie. Une illustration de la difficulté de mettre en oeuvre les principes du RGPD au sein de systèmes semi-automatisés.
À lire sur Bloomberg.