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Les idées expérience client (24-28 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le secteur du retail réclame l'autorisation du shopping à plusieurs en Belgique, Walmart en dit plus sur son futur programme Walmart+ et Tata Starbucks ouvre deux cafés tenus par des femmes en Inde.

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Le secteur du retail réclame l'autorisation du shopping à plusieurs en Belgique

Alors que les secteurs mode et beauté ont reculé de 40% pour les soldes 2020 en Belgique, l'organisation Mode Unie adresse une lettre ouverte au gouvernement pour demander l'autorisation du shopping à plusieurs, actuellement interdit. "Il est minuit moins une. L'eau monte aux lèvres du secteur de la mode, et pour bien d'entre nous, le bateau est en train de couler, lentement, mais sûrement," écrit ainsi Isolde Delanghe, directrice de Mode Unie.

À lire sur Gondola.


Walmart en dit plus sur son futur programme Walmart+

L'enseigne américaine de grande distribution Walmart a communiqué à ses investisseurs les premiers détails sur son programme d'abonnement payant, baptisé Walmart+, visant à concurrencer le service Amazon Prime. Walmart+ a pour objectif d'améliorer la fidélisation des clients, de faire grimper les ventes et de recueillir des données concernant les préférences clients. Parmi les avantages proposés devraient figurer des facilités de retrait pour les commandes et une offre de livraison plus rapide. La date de lancement et le prix de l'abonnement ne sont pas encore communiqués.

À lire sur CNBC.


Tata Starbucks ouvre deux cafés entièrement tenus par des femmes en Inde

L'enseigne Tata Starbucks (enseigne constituée par le partenariat de Starbucks et Tata Consumer Products en Inde), vient d'ouvrir deux cafés tenus par des femmes, à Delhi et Mumbai. Une initiative en lien avec les discriminations à l'embauche des femmes en Inde. L'enseigne s'engage à offrir des opportunités professionnelles aux femmes en respectant leurs obligations familiales et souhaite compter 40% de femmes parmi ses salariés d'ici à 2022.

À lire sur Inside Retail.


Rent the Runway ferme tous ses points de vente

Rent the Runway décide de fermer cinq de ses boutiques physiques, à New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Washington. Sa présidente Anushka Salinas indique que l'entreprise souhaite se recentrer sur les services en ligne et augmenter le nombre de points de livraison (dépôts, points relais) aux États-Unis.

À lire sur Business Insider.

Dans quelle mesure le Covid-19 a-t-il influé sur la fidélité client?

75% des consommateurs américains ont récemment essayé de nouvelles marques, méthodes d'achat ou de nouveaux magasins, en raison de ruptures de stocks au sein de leurs marques habituelles, selon une étude de McKinsey. L'indisponibilité d'un produit était la première cause des changements d'habitude au cours des deux mois écoulés aux États-Unis, devant les promotions et la découverte de tarifs plus bas.

À lire sur Retail Dive.


Le dernier magasin Blockbuster se transforme en logement Airbnb

Le dernier point de vente de l'enseigne Blockbuster, dédiée à la location de films, devient provisoirement un logement Airbnb pour les habitants de la ville de Bend, en Oregon. Équipé d'un lit, d'une télévision ainsi que de la collection complète de films du magasin, le lieu permettra aux personnes du voisinage de visionner des rétrospectives des années 90.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

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