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Les idées expérience client (27-31 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Marks&Spencer envoie ses téléconseillers face aux clients gâce à une IA, Zippin concurrence Amazon Go à San Francisco et L'Occitane ouvre un flagship expérientiel à New York.

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Marks&Spencer envoie ses téléconseillers face aux clients gâce à une IA

L'enseigne britannique Marks&Spencer remplace l'intégralité de son équipe de téléconseillers par une intelligence artificielle capable d'effectuer le travail d'une centaine d'agents. Les collaborateurs seront assignés à de nouvelles fonctions et intégreront les magasins, en tant que conseillers clientèle. Le nouveau système, développé par l'entreprise Twilio, gérera les appels clients qui arrivaient dans 13 centres de contacts, en relation avec 640 magasins au Royaume-Uni. Le déploiement devrait s'achever fin septembre.

À lire sur Retail Dive.


Zippin, le concurrent d'Amazon Go à San Francisco

La start-up américaine Zippin annonce pour le mois de septembre à San Francisco l'ouverture d'une boutique sans caisses, dont le concept rappelle celui d'Amazon Go. Le lieu fonctionnera grâce à une technologie de reconnaissance visuelle développée par Zippin, doublée d'un système de balance (chaque article ôté d'un rayonnage est considéré comme acheté). L'entreprise devance ainsi Amazon, qui entendait ouvrir un deuxième point de vente Amazon Go dans la même ville.

À lire sur Adweek.


L'Occitane ouvre un flagship expérientiel à New York

L'Occitane inaugure son vaisseau-amiral américain, situé au 555 Fifth Avenue. Le magasin mise sur un concept d'"experience-rich retail", incluant un flux vidéo live en provenance de son compte Instagram US, des vélos d'appartement placés face à une vue de la Provence, des tours en montgolfière virtuelle à 360 degrés et des massages. La marque-enseigne avait lancé l'an dernier un concept similaire dans son flagship de Toronto.

À lire sur Retail Dive.


L'assistant créé par l'alliance d'Alexa et Cortana dit ses premiers mots

La collaboration entre l'assistant intelligent Cortana de Microsoft et celui d'Amazon, Alexa, annoncée depuis un an, est effective aux États-Unis. Les consommateurs américains y ont accès lors d'une preview publique, annonce Microsoft via son blog. Certaines options telles que le streaming musical, les flahs info et les alarmes, ne sont pas encore activées mais devraient l'être prochainement. Les volontaires s'engagent à tester les nouvelles fonctionnalités lors de leur déploiement et à faire un retour sur le service afin de permettre son amélioration. Le but? Marier les deux assistants pour proposer une expérience sans couture sur tous les devices disponibles. Cortana et Alexa peuvent être mutuellement ajoutées en tant que "skill" sur l'autre système.

À lire sur Retail Dive.


Google s'apprêterait à lancer un haut-parleur intelligent avec écran

Le haut-parleur intelligent de Google équipé d'un écran devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année, annonce la Nikkei Asian Review. Dans une course effrénée avec ses rivaux Amazon et Alibaba sur le plan des assistants vocaux, Google lance un produit similaire à l'Amazon Echo Show, animé par le Google Assistant. "Google prévoit de vendre 3 millions d'exemplaires de ce nouveau modèle, il s'agit d'une stratégie agressive", indique une source proche du dossier, citée par la Nikkei Asian Review. Amazon, pour sa part, n'a écoulé que 315000 Echo Show depuis leur lancement à l'été 2017, indique l'entreprise Canalys.

À lire sur Nikkei Asian Review.


Walmart: bientôt un showroom retail en réalité vituelle?

Walmart dépose deux brevets auprès du U.S. Patent and Trademark Office pour créer un "showroom retail virtuel" ainsi qu'un système d'exécution de commande. Le consommateur, équipé d'un casque de réalité virtuelle et de gants sensoriels, aura la sensation de déambuler dans les allées et pourra choisir des produits, qui lui seront envoyés à domicile. Une sélection d'articles complémentaires lui est présentée. De même, il est possible de dresser une table virtuelle afin de vérifier l'assortiment de la vaisselle, des décorations et des nappes.

À lire sur Mobile Marketer.


La rédaction

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