En ce moment En ce moment

Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Publié par Claire Morel le

Du recrutement des équipes à l'aménagement des zones de vente en passant par les nouveaux services, le concept du magasin Leroy Merlin de Daumesnil (Paris 12ème) a pour promesse relationnelle d'accueillir le client comme un ami, mais aussi de respecter le principe de la symétrie des attentions.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Marc Bertrand Un phase de recrutement et d'intégration originale

Lors du recrutement, la direction a préféré demander aux candidats d'envoyer une vidéo plutôt qu'une lettre de motivation classique. Chaque collaborateur suit ensuite une semaine d'intégration avec notamment une chasse au trésor dans le quartier et notamment dans d'autres magasins de bricolage des environs et chez des artisans. Ils vont également visiter d'autres enseignes, inspirantes pour Leroy Merlin : Pullman, Nespresso, Apple, Miliboo, Sephora, Guerlain, Lenôtre, etc.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet