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3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

Publié par Sonia Puiatti le

Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un lieu d'élaboration de scénarios sur-mesure pour les entreprises désireuses d'innover dans leurs produits ou leurs process. Aperçu.

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Innovation 1 : Le robot relationnel, un hôte d'accueil multifonction


Contrairement aux innovations développées en interne dans le Lab de Gfi, le robot Pepper est une innovation de la société française Aldebaran et du groupe japonais Softbank. Son utilisation est intéressante dans la relation client, puisqu'il est capable de voir, écouter et parler. Il peut donc interagir avec les visiteurs et leur proposer un ensemble de services d'accueil: confirmation de rendez-vous, avec ou sans mail de réservation, orientation dans l'espace vers le bon interlocuteur... Équipé d'une tablette, il est personnalisable pour de nombreuses applications, business ou retail: impression d'un badge personnalisé, réponse par SMS, statistiques des visites, conciergerie, divertissement, enquêtes... Ici, le logiciel d'accueil qui équipe Pepper a été développé par Gfi Informatique et propose de multiples options.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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