En ce moment En ce moment

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

Publié par Sonia Puiatti le

Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un lieu d'élaboration de scénarios sur-mesure pour les entreprises désireuses d'innover dans leurs produits ou leurs process. Aperçu.

Je m'abonne
  • Imprimer
Innovation 3 : Le comptage et la gestion des flux

Grâce à ce logiciel, une entreprise du type Pôle Emploi pourrait compter les entrées et sorties des individus en agence et leur temps de présence, dans une optique de gestion de flux. Un demandeur d'emploi équipé d'un smartphone et d'une appli préalablement téléchargée pourrait ainsi se présenter à la borne d'une agence et être reconnu grâce à un Beecon. Immédiatement sa fiche serait détectée par un conseiller, qui accèderait à son dossier, ses recherches, sa localisation dans l'agence... De son côté, le directeur de l'agence observerait sur sa propre interface les KPI de la journée, ce qui lui permettrait de dimensionner le nombre de ses personnels en fonction des flux de visiteurs.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet