6 entreprises où l'intelligence collective est le moteur de l'expérience client

Publié par le

L'expérience client, c'est construire son entreprise autour du client. Ce qui implique de changer l'organisation et le fonctionnement des collaborateurs, pour qu'ils travaillent de manière collaborative. Tour d'horizon des bonnes pratiques en matière d'intelligence collective.

  • Imprimer
EDF Pulse&You, pour créer une relation client co-innovante

L'énergéticien EDF met en place un site communautaire qui rassemble ses collaborateurs et des internautes pour imaginer les produits et services de demain. Pour participer, il suffit d'exprimer son avis, de poster une idée ou de voter pour l'une d'entre elles. L'initiative a démarré en 2016, date à laquelle les équipes R&D et Open innovation d'EDF organisaient un concours de start-up. Avec le lancement de la plateforme Pulse&You, l'enjeu est cette fois d'embarquer les particuliers dans une démarche communautaire de co-innovation, tant avec les équipes internes qu'avec des start-up... Les innovations traitées tournent principalement autour du bien-être dans l'habitat. Dernière trouvaille en date: Ulo, une caméra connectée qui mise sur un design ludique pour créer un lien avec l'utilisateur. Elle a été développée par la jeune pousse française Mu Design.

La rédaction vous recommande

Par Weyou Group

Les 10 et 11 avril le Pavillon de Paris Porte de Versailles sera le theatre un evenement majeur la vingtieme edition du salon Strategie Clients [...]

Sur le même sujet