Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Publié par le

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur!

Je m'abonne
  • Imprimer
Un design léché... et féminin?

Dans ce concept store, les allées sont larges : le magasin a été conçu pour que le client se promène entre les produits. Dans cette ambiance résolument urbaine, des lambris rétro-éclairés couleur bois mettent en valeur les différents articles. "Le black concept représente la majorité des 200 magasins Courir, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce de Courir. Avec le magasin Wood, nous avons voulu casser les codes masculins." La stratégie ne doit rien au hasard : "La femme s'impose comme un marché dynamique, glisse Julie Karsenti. 40 % des clients sont des femmes." Et de préciser : "Il y a deux ans, le rayon homme constituait 65 % de l'offre, le chiffre est de 50 % aujourd'hui. Les femmes se sentent bien chez nous et ont, avec ce concept, un magasin pour elles."

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]