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Bata repart à l'assaut de ses clients

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Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.

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M-commerce : le choix de l'efficacité

" Nous avons opté pour une solution qui est nativement responsive design, indique Audrey Leblanc. Tout a été pensé dès le lancement. Notre agence nous a donc accompagnés pour mettre en place une version graphique et ergonomique optimisée et pour l'intégrer au CMS Proximis. " La création graphique a été assurée par l'agence Antadis qui a également géré le design du site web, ainsi que l'ensemble de la stratégie de webmarketing. " La solution est naturellement omnicanale, déclare Audrey Leblanc, et le web-to-store a été prévu dès le lancement. Notre web-to-store mobile fonctionne sur le même principe que la version desktop (avec une ergonomie adaptée, bien entendu). Les magasins avaient déjà été sensibilisés et, par conséquent, la transition s'est faite naturellement. " La solution Proximis, qui intègre nativement les fonctionnalités omnicanales, le store locator, le click-and-collect, le responsive design et la e-Réservation, a contribué à un déploiement rapide.

=> La principale difficulté technique a été de créer la passerelle entre l'ERP et le CMS pour faire en sorte que les stocks magasin soient disponibles sur tous les périphériques. " Nous travaillons avec l'agence Antadis pour la partie SI, technique et conseil ", précise Audrey Leblanc.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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