Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Webhelp accompagne le ministère de l'Economie et des Finances dans la gestion de Stopcovid19.fr

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le
Webhelp accompagne le ministère de l'Economie et des Finances dans la gestion de Stopcovid19.fr

L'outsourceur Webhelp s'est associé au ministère de l'Economie et des Finances, pour gérer la plateforme Stopcovid-19.fr L'objectif: faciliter les achats de produits sanitaires sur le site internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Webhelp, avec le concours de sa filiale Webhelp Payment Services, assure la gestion de la plateforme Stopcovid19.fr, créée pour le Ministère de l'Economie et des Finances, par la société Mirakl, éditeur de logiciels. Le site met en relation clients et vendeurs qui distribuent des masques, gels hydroalcooliques et produits sanitaires à destination des groupes hospitaliers, EHPAD, groupements de pharmacies et employés de grande distribution pour lutter contre le Covid-19. La gestion de l'afflux de demandes entrantes est géré par une cellule de service clients localisée à Compiègne.

Une initiative qui a notamment permis à AIST-La Prévention active (l'Association interprofessionnelle de santé au travail) de se doter de matériels de protection. "Pour assurer la protection des médecins du travail, le besoin de l'association s'élève désormais à 12000 masques par mois. Ce qui nous a rassuré avec StopCOVID19.fr, c'est le partenariat avec le gouvernement ainsi que la capacité à déposer un acompte sur un compte séquestre grâce au service de Webhelp Payment Services en tant que tiers de confiance. Ce montant n'est débloqué que lorsque la livraison est effectuée", indique Pascal Jouvin, directeur général de AIST La Prévention Active.

Depuis le lancement de ce marketplace, plus de 30 millions de produits de protection ont été commandés, dont 600000 litres de gel hydroalcoolique et 17 millions de masques. Ces produits sanitaires ont été distribués à 1800 établissements de santé et 4200 acteurs publics et privés.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande