Pourquoi les entreprises ont-elles tout intérêt à envoyer des cartes de voeux ?
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
En dépit des SMS et des nouveaux modes de communication, l'envoi d'une carte de voeux reste encore aujourd'hui une tradition forte des fêtes de fin d'année . Pour les entreprises, la carte de bonne année représente en outre un outil de communication non négligeable.
Je m'abonneUne carte de voeux qui témoigne de la proximité de l'entreprise avec ses clients
Pour une entreprise, adresser ses voeux de bonne année à ses clients, notamment via une carte papier personnalisée, constitue un excellent moyen de montrer tout l'intérêt qu'elle leur porte. En recevant votre carte de voeux, les clients ressentiront l'importance qu'ils représentent aux yeux de votre société. La relation que vous entretenez avec eux sera consolidée et ces derniers feront preuve à votre égard d'une grande fidélité. Dans tous les cas, la carte de bonne année reste un symbole fort d'empathie et de solidarité. En témoigne notamment une initiative locale portée par l'association Entourage à Lille en faveur des sans-abris.
Une carte de voeux pour renforcer sa stratégie marketing
Envoyer des cartes voeux pour une entreprise s'avère aussi une solution pertinente pour prospecter et séduire une nouvelle clientèle. Prenons l'exemple d'une société qui envisage de fonder un nouveau point de vente : présenter ses meilleurs voeux via une carte sera l'occasion rêvée pour elle de faire connaître et de promouvoir sa dernière création auprès du public. Hormis les clients, il est également intéressant d'adresser une carte de voeux à vos salariés, fournisseurs ainsi qu'à l'ensemble des collaborateurs qui participent au succès de votre entreprise. En agissant ainsi, vous contribuerez à renforcer leur estime et leur motivation au travail.
Améliorer la visibilité de son entreprise grâce à une carte de voeux
Selon les experts en marketing, une carte de voeux est idéale pour mettre en avant l'identité de sa société et en optimiser la visibilité. Dans cette optique, il est vivement conseillé de personnaliser sa carte de bonne année aux couleurs de l'entreprise. De cette manière, vous montrerez votre créativité, votre professionnalisme ainsi que votre sens de l'innovation. Pour un résultat optimal, il est possible de s'adresser à des imprimeries en ligne. Du format à la taille, en passant par les finitions et le message à transmettre, les cartes de voeux réalisées par un professionnel répondent en tous points aux objectifs des entreprises.
Loin d'être ringarde et obsolète, la carte de voeux représente un moyen efficace pour les entreprises de renforcer les liens avec leurs clients comme avec leurs collaborateurs.