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Médéric et Malakoff vont mettre en œuvre une plate-forme téléphonique CICAS

Publié par Jérôme Pouponnot le

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Le Conseil d'administration de l'ARRCO (la fédération des institutions de retraite complémentaire des salariés) du 25 octobre dernier a désigné les groupes qui seront en charge, à compter du 1er janvier 2006, de cinq plates-formes téléphoniques d'accueil CICAS (Centres d’information et de coordination de l’action sociale des régimes de retraite). Médéric et Malakoff ont été retenus pour mettre en œuvre la plate-forme Sud-Est qui couvre 21 départements et représente 20 % de l'activité. Cette décision est l'aboutissement d'une expérimentation lancée par l'ARRCO dans deux régions (Nord-Ouest et Sud-Ouest) en octobre 2004 pour améliorer la qualité de l'accueil téléphonique et la prise de rendez-vous des CICAS face à une augmentation prévisible du nombre de futurs retraités et donc de la charge de travail du réseau CICAS. Déjà gestionnaires de 23 CICAS, Médéric et Malakoff s'étaient portés candidats auprès de l'ARRCO en s'appuyant sur leur GIE Informatique commun, SI2M, pour la gestion de l'une des trois plates-formes. Au 1er janvier 2006, la plate-forme sera opérationnelle sur le site de St-Jean de Braye qui accueille déjà un des centres d'appels Médéric. Elle bénéficiera de la technologie CAV (Centre d'appels virtuel) et emploiera dans un premier temps 14 collaborateurs (35 à horizon d'un an), formés aux métiers de la retraite complémentaire, chargés de la première information des futurs retraités et de l'initialisation de la demande d'évaluation ou de liquidation.
 
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