Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Kiabi lance un site dédié à la seconde main

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Kiabi lance un site dédié à la seconde main

L'enseigne de prêt-à-porter inaugure un site dédié à la seconde main et ouvre parallèlement 25 nouveaux corners en France et à l'international. Acheteur et vendeur sont récompensés, via des bons d'achats à valoir en magasin ou sur la boutique en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les enseignes et les marques accélèrent sur les enjeux de responsabilité sociale et environnementale. Après l'ouverture de corners dédiés dans six magasins cette année, l'enseigne d'habillement lance son site dédié la seconde main et l'ouverture de 25 corners seconde main en 2021 en France, Italie, Espagne et Belgique.

Les clients peuvent se séparer de leurs vêtements, quelque soit la marque, et acheter en ligne de la seconde main. Acheteur et vendeur sont récompensés, grâce à un abondement en bons d'achats à valoir en magasin ou sur l'e-shop. "Nous répondons à une demande croissante de nos clients français qui souhaitent offrir une seconde vie à leurs vêtements préférés et gagner en pouvoir d'achat", indique l'enseigne. Le coût de l'envoi est de 3,20€, "un prix fixe quelque soit le poids de votre colis et la livraison est assurée par Mondial Relay".

Côté vendeur, il suffit de prendre le vêtement en photo, d'indiquer tous les détails (marque, taille, état...) et de fixer le prix. Une fois le produit vendu, soit le vendeur récupère le montant de la vente dans sa cagnotte et le dépense sur le site "Seconde main by Kiabi" ou réalise un virement sur son compte bancaire. Il peut également recevoir un bon d'achat du montant de son article et 20% supplémentaires à dépenser dans son magasin ou sur le site marchand. Quant à l'acheteur, il peut payer en ligne via une plateforme de paiement sécurisé et reçoit 20% du montant de son achat sous forme de bon d'achat Kiabi.

Un service de collecte gratuit

Le distributeur met à disposition de ses clients un service de collecte 100% gratuit : Kiabi Bag. Une fois le sac récupéré en magasin, il suffit au client de le remplir des vêtements dont il souhaite se séparer, peu importe la marque mais en respectant les critères de collecte (vêtements propres, sans trous, ni tâches). Il enregistre ensuite son bag dans l'application mobile Kiabi Bag ou sur le site, www.bag.kiabi.com, puis le dépose dans un point Mondial Relay.

Une fois son bag contrôlé et validé, il reçoit un bon d'achat de 5€ pour le récompenser de son geste éco-responsable. Ce service sera étendu au cours de l'année 2021 avec la possibilité de commander le sac sur l'application Kiabi Bag et proposé aux clients du site seconde main qui souhaiteraient se séparer de vêtements plus rapidement.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande