Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alcatel-Lucent Enterprise et Akio s'associent pour une relation client multicanal

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Alcatel-Lucent Enterprise et Akio s'associent pour une relation client multicanal
© viperagp - stock.adobe.com

Alcatel-Lucent Enterprise et Akio, éditeur français de logiciel spécialisé dans les services clients et centres de contacts, vont s'associer afin d'offrir une solution unifiée pour la gestion de la relation client multicanal dans le cloud."

Je m'abonne
  • Imprimer

Akio et l'acteur télécoms Alcatel-Lucent Enterprise annoncent leur partenariat: Akio prendra désormais en charge les serveurs de communication d'Alcatel-Lucent Enterprise pour qu'ils soient reliés à son cloud. Cela a pour objectif de proposer aux clients d'Alcatel-Lucent Enterprise (830000, selon l'entreprise) un système multicanal plus performant. Cette association technologique intègre la solution Unified Communication as-a-Service (UcaaS) Alcatel-Lucent RainbowTM, accessible sur le cloud.

Les agents pourront ainsi collaborer entre eux et avec des experts en utilisant les services de Rainbow, une messagerie instantanée en groupe, proposant partage de fichiers et d'écran, conférence audio et vidéo, assistants intelligents. Ces fonctionnalités permettent d'augmenter le taux de réponse dès la première interaction et de diminuer les coûts d'opération, selon les deux acteurs. Alcatel-Lucent Enterprise commercialisera cette offre à partir du deuxième semestre 2020 en France et en Allemagne, puis dans d'autres pays. En Europe, environ 350000 agents utilisent aujourd'hui la solution Alcatel-Lucent Enterprise pour centre de contacts basée sur Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise Communication Server et ses applications dédiées.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page