Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Pour les achats de Noël, mieux vaut opter pour la vente par carte bleue

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Pour les achats de Noël, mieux vaut opter pour la vente par carte bleue

L'ambiance des fêtes de Noël est bien connue de tous, et c'est souvent où les commerçants réalisent leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Que vous vendiez en détail, sur les marchés, ou dans une boutique, vous avez tout intérêt à utiliser un TPE (terminal de paiements électronique, pour réaliser vos ventes.

Je m'abonne
  • Imprimer

En cette période de Noël, rendue spéciale par la crise sanitaire, l'important est de satisfaire ses clients et d'être rapide et efficace. Nous vous indiquons ici toutes les bonnes raisons d'utiliser un lecteur de carte bancaire pour votre commerce.


Des ventes toujours plus rapides

Vous pensez peut-être qu'un lecteur de carte est un objet encombrant et peu pratique qui ralentit le rythme de vos ventes, surtout dans les moments où les clients se pressent à la boutique. Heureusement, ce n'est plus le cas, et les TPE sont devenues toujours plus portables, plus pratiques et rapides.


Vous pouvez les utiliser dans n'importe quelles conditions pourvu que la zone dans laquelle vous vendez soit connectée, car ces appareils fonctionnent avec un réseau WiFi 3G et 4G. L'option sans contact vous permet un transfert immédiat, car l'usager n'a plus à mettre son code et vous n'avez plus à insérer sa carte vous-même. Le gain de temps est non négligeable et les clients peuvent être servis plus rapidement.


Vous savez peut-être qu'il y a quelques années, les frais de gestion des terminaux de carte étaient très onéreux. La donne a changé, avec des lecteurs de carte toujours plus petits, compacts et pratiques. Ils s'adaptent à toutes les cartes de crédit et de débit des grandes banques françaises et étrangères.


La fin des pièces de monnaie et des chèques impayés


La hantise du commerçant d'autrefois, c'était de n'avoir pas assez de monnaie face à des clients présentant des grosses coupures. Les chèques impayés, un désagrément occasionnel, sont aussi de l'histoire ancienne, car les lecteurs de carte bancaires n'autorisent pas la transaction si la carte ne fonctionne pas ou si le compte n'est pas alimenté. Il y a donc plus de transparence et de rapidité dans les échanges.


Notez bien que le paiement par lecteur s'effectue sans contact à 50 %. Depuis la crise de la Covid-19, c'est presque devenu une norme pour certaines générations de ne payer qu'avec le "sans contact" ; la plupart des jeunes gens préférant les moyens de paiements électroniques aux règlements en espèces.


Encore mieux, les clients peuvent vous payer sans sortir leur carte bleue. Il leur suffit de posséder une application sur leur téléphone pour faire le lien entre leur banque et leur terminal de paiement. La plupart des nouveaux terminaux de paiement possèdent cette option. Elle est extrêmement pratique, surtout pendant les périodes de fêtes où les clients sont parfois impatients et stressés par le shopping hivernal.


Si vous n'êtes pas encore convaincu que les lecteurs de carte sont un allié indispensable de votre commerce, sachez que les chèques sont le moyen de paiement le plus fraudé en France et que c'est souvent pendant la période de Noël que les cas de chèques impayés explosent.






Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page